L'Oukaimeden est une station de ski située dans les montagnes de l'Atlas au Maroc.

Oukaimeden: une station de montagne

Oukaimeden est un site habité depuis les temps préhistoriques. Il y a quelques milliers d’années des hommes ont laissé sur ce haut plateau des gravures rupestres et des outils aujourd’hui recherchés par de grands archéologues de plusieurs nationalités.

Plus récemment …


dans les années 30, le CAF (Club Alpin Français) y a construit un premier refuge. Les aficionados de pentes vierges étaient aux anges, malgré les difficultés d’accès et l’hébergement précaire. Dans les années 40/50 se sont construits des chalets et des hôtels (dont l’Auberge de l’Anghour – Chez Juju).
Au début des années 60 une route a permis un accès plus facile à la station qui est devenue très à la mode, et reste un grand souvenir dans l’esprit des sportifs et bons vivants qui venaient en vacances à Ouka. Une crêperie, deux pizzerias, des boîtes de nuits, des restaurants étaient à la carte pour l’animation. C’est aussi le moment où la station s’est dotée de remontées mécaniques.
Petit à petit avec le développement de l’aérien, la station s’était endormie. Jusqu’au moment où quelques fans de glisse atypique et allergiques aux constructions européennes version béton sont revenus tester leurs spatules sur les pentes en hiver.
 

Aujourd'hui....


La station accueille aujourd’hui des déposes en hélicoptère avec Héliski Marrakech, skieurs et surfeurs confirmés en mal d’espaces vierges viennent « rider » des pentes hors-pistes et profiter de grands espaces sans constructions. Les amateurs ne sont pas en reste, un « nouveau » télésiège a été mis en service il y a quelques années, un bistrot est ouvert en saison en haut de ce dernier. Pour les plus novices, cinq téléskis en bas des pistes sont praticables en saison de neige.
 
Pendant que Marrakech a chaud l’été, à Ouka, où il ne fait plus jamais de 25 degrés, touristes, ornithologues, Vététistes, trekkeurs, marcheurs, amateurs d’escalade se partagent le lieu avec des randonneurs à moto, trial, enduro ou en quad. Les coureurs de l’extrême sont de plus en plus nombreux à participer en automne à l’Ultra Trail Toubkal, une course en montagne pour les chevronnés.

Decouvrez les différents moyens de transport pour se rendre à l'OUkaimeden

Consultez la Map et le plan d'accès pour vous rendre à l'Oukaimeden

Contact

Auberge de L'Anghour
OUKAIMEDEN - MAROC
Tel: +212 (0) 524 31 90 05
reservation@chezjuju.com

Newsletter